De nos jours il est plus facile de choisir la crémation à l’inhumation pour cause financière. En plus de devoir être une décision personnelle, le déroulement des obsèques doivent être régies par la religion. Il faut prendre en compte des souhaits de la personne, de sa religion est des circonstances.
Faire le choix
La crémation comme l'explique guide-obseques.com réduit le corps du défunt en quelques heures seulement, tandis que l’inhumation suit le processus de décomposition naturelle. Des croyances obligent les processus de décomposition naturelle tandis que pour d’autres, la crémation s’agit d’une révérence. La crémation ne nécessite pas d’embaumement ou de préparation à l’avance. De plus il est possible pour les proches de garder le corps dans un récipient au lieu d’un cercueil. En cas de personnes décédées loin de sa patrie, de sa famille, la crémation offre une opportunité de transport moins couteuse et commode. Néanmoins, les deux types de traitements sont considérés efficaces pour traiter un cadavre.
Difficile de trancher
Il y a les questions d’ordre philosophique et religieuses, environnementales ou sentimentales. , économique ou commodité. La crémation est une ancienne rigueur funéraire, elle est la plus préférée dans le monde. De ce fait en choisissant la crémation, il est important de considérer les problèmes spécifiques : les services de crémation n’offrent pas les services funéraires en incluant musique, prières et récits. Cependant ces rituels permettent de soutenir la vie à travers la solitude et la douleur. En ce qui concerne l’inhumation, il est traditionnel de se réunir autour du cercueil, effectuer des rituels spécifiques à chaque religion et ce pour une durée souhaitée par les proches.
Les avantages
L’inhumation traditionnelle est surtout choisie à cause des croyances religieuses. Ceci pourra amener les proches et la communauté religieuse à partager plus étroitement ces croyances. D’une part la tradition familiale est aussi la raison la plus importante. De ce fait, il est mieux pour une famille de se réunir pour les obsèques d’un proche. L’inhumation permet aussi une visite pour voir le défunt dans le sol, de ce fait il peut se révéler réconfortant pour chacun. L’incinération est le choix le plus économique, de pus les gens choisissent la crémation pour des raisons écologiques, et d’espace. Les sépultures prennent plus de place et peuvent rendre la terre toxique. La crémation permet le déplacement des restes de la personne et la tenue d’un mémorial dans un lieu autre que le lieu du décès.